Cultivons le Partenariat pour une Croissance Mutuelle : Enseignements Tirés de RENAULT
Dans un écosystème entrepreneurial en constante évolution, l’adaptabilité et l’innovation sont primordiales. Prenons exemple sur RENAULT, un constructeur automobile qui, sous la direction éclairée de Luca de Meo, a su rebondir face à l’adversité par une stratégie audacieuse axée sur le développement produit et l’établissement de partenariats stratégiques. Le Duel Stratégique : Innovation Produit et […]
Réussir en France : L’accompagnement des entreprises dans leur développement ou redressement |mis en avant sur BFM Business x Focus PME avec Vincent Touraine
Dans le paysage entrepreneurial français, il est primordial de pouvoir compter sur des partenaires fiables pour accompagner les entreprises dans leur développement ou leur redressement. C’est dans cette optique que Réussir en France, a récemment été mise en lumière lors de son passage remarqué sur BFM Business, dans l’émission FOCUS PME animée par Vincent Touraine. […]
Comment s’inspirer pour son entreprise de la solution écologique, économique et à valeur ajoutée pour refaire une pelouse ?
“J’ai dû refaire ma pelouse car il ne restait presque plus de gazon, mais seulement des mauvaises herbes. J’ai lu un article très intéressant sur comment-économiser.fr qui proposait de mettre des cartons sur la pelouse pour éliminer écologiquement toutes les mauvaises herbes. J’ai donc essayé ce système, qui s’est avéré très efficace, mais ma femme […]
Développons le management de la performance et de la Qualité de vie au travail
Malakoff Humanis, un important organisme de retraite et de prévoyance, a mené une enquête sur l’absentéisme. Selon cette enquête, les troubles psychologiques sont la principale cause des arrêts de travail de longue durée, passant de 14% en 2016 à 28% en 2022.
Performance et QVT : La Vision Idéale de Shazer
Steve de Shazer, un thérapeute américain, a développé la thérapie brève centrée sur la solution. Il a mis en avant l’importance de la vision idéale avec sa célèbre formule magique. Cette approche simple est essentielle pour développer la performance de l’entreprise et la qualité de vie au travail pour ses collaborateurs.
Le succès des marques de voitures haut de gamme allemandes
Le journal les échos titre « l’insolent succès des voitures du haut de gamme allemandes », en effet les résultats publiés par toutes les marques sont vraiment très bon : Lamborghini filiale du groupe Volkswagen a des marges de 20 %…
Que déduire du partenariat entre L’ORÉAL et Google par l’intermédiaire de VERILY ?
L’ORÉAL, numéro un mondial des produits de beauté a conclu un partenariat avec VERILY filiale d’Alphabet, maison mère de Google.
Cet accord a pour but d’une part de développer la recherche dans le domaine de la peau, et d’autre part de proposer de nouveaux services en s’appuyant sur l’intelligence artificielle …
Que déduire de l’analyse de Grégory MALHERBE PDG de NORATEL ?
Grégory MALHERBE PDG de NORATEL partage dans les Échos, sa vision de la stratégie, il commence par nous dire «80% des stratégies d’entreprises ne sont pas appliquées tout simplement car elles ne sont pas exécutables».
TOYOTA détrône Général MOTORS aux États-Unis
Avec 2,3 millions de voitures vendues en 2021 contre 2,2 millions pour Général Motors, TOYOTA a réussi l’exploit pour la 1ère fois de dépasser Général Motors aux US qui était leader depuis des décennies.
Mais que déduire du succès historique de TOYOTA qui détrône Général MOTORS aux États-Unis ?
Que déduire de la réussite de LEGO ?
La société LEGO est devenue la première société mondiale du jouet avec un bénéfice record en 2020 de 1,3 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 5,88 milliards. Le Directeur Général de LEGO France, dit avec modestie « Nous avons le sentiment d’avoir été là au bon moment avec le COVID pour aider les familles à …