Que déduire  de l’analyse de Grégory MALHERBE PDG de NORATEL  ?

Grégory MALHERBE PDG de NORATEL partage dans les Échos, sa vision de la stratégie, il commence par nous dire que «80% des stratégies d’entreprises ne sont pas appliquées tout simplement car elles ne sont pas exécutables».

Il nous propose les suggestions ci-après :

1er point : Réfléchir à qu’est que le succès pour mon entreprise, en prenant en compte ses particularités, son histoire, etc.

2ème point : Sur quel marché je compte me développer pour prospérer durablement dans la durée

3ème point : La stratégie n’est pas une synthèse consensuelle qui agrège de façon exhaustive tous les point de vue, elle est surtout caractériser par le courage de faire des choix

4ème point : Ceux qui ont les informations du concret sont les collaborateurs en contact avec les clients et non les dirigeants

Nous partageons ces réflexions de Grégory MALHERBE qui selon nous sont bien adaptées au monde complexe de notre environnement actuel qui demande aux entreprises de nouveaux concepts de fonctionnement qui concilient les contraires comme la rigueur et l’agilité, ou encore la concertation et le courage de prendre les décisions.

C’est ce que nous appelons utiliser les axiomes de succès et au-delà des concepts il s’agit de réussir à mettre en œuvre ces idées de réussite. Nous utilisons la méthode VI3AD qui réussit à transformer les idées de management dans un monde complexe en actions concrètes de réussite.

Les équipes de Réussir en France sont à votre disposition pour vous accompagner dans la réussite de votre entreprise avec les axiomes de succès liés à votre activité et à vos spécificités.

Si l'article vous a plu partagez le

Facebook
LinkedIn
Email
WhatsApp
Pinterest