Que déduire de la réussite de LEGO ? - Réussir en France

Que déduire de la réussite de LEGO ?

La société LEGO est devenue  la première société mondiale du jouet avec un bénéfice record en 2020 de 1,3 milliard d’euros pour un chiffre d’affaires de 5,88 milliards. Le Directeur Général de LEGO France, dit avec modestie « Nous avons le sentiment d’avoir été là au bon moment avec le COVID, pour aider les familles à se divertir et à faire des choses ensemble ».

Après une période difficile qui a valu à LEGO une baisse de résultats de 17% en 2017, la société a su rebondir, mais quels ont été les ingrédients de son succès ?

1er ingrédient : Avec 300 nouveautés en 2020, LEGO a su enrichir sa gamme en s’appuyant sur sa spécificité
2ème ingrédient : LEGO a su créer la tendance dit la directrice pole produit de King JOUET
3ème ingrédient : LEGO a développé une vingtaine de partenariats avec des grandes entreprises du divertissement
4ème ingrédient : LEGO est très fort pour s’adresser aux adultes qui renouent avec les briques de leur enfance

Qu’en déduire pour nos entreprises qui n’ont pas la taille de LEGO ?

Tout d’abord, le succès est le résultat de multiples actions complémentaires et en synergie. Ensuite, il s’agit d’enrichir et de développer notre spécificité différenciante qui est notre atout.
Aussi, animer des communautés est essentiel dans notre monde digital.
Tous ces ingrédients sont totalement applicables même avec des entreprises de petite taille. Profitons des leçons que nous donnent les entreprises telles que LEGO pour développer nos axiomes de succès qui feront réussir nos entreprises.

Les équipes Réussir en France et de METACOM pour le digital sont à votre disposition pour vous accompagner dans la réussite de votre entreprise avec les axiomes de succès liés à votre activité et à vos spécificités.

Si l'article vous a plu partagez le

Facebook
LinkedIn
Email
WhatsApp
Pinterest