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Management et certifications iso

Mettre en place un Système de management qualité – ISO 9001

Pourquoi ?

Mettre en place un système de management de qualité renforce la performance de votre organisation, améliore la satisfaction de vos clients et réduit les gaspillages.
Nous nous basons sur la ISO 9001v2015 qui repose sur des principes tels :
– L’orientation client,
– Le leadership,
– L’implication du personnel,
– L’approche processus,
– L’amélioration continue,
– La prise de décisions fondées sur des preuves
– La gestion des relations avec les parties intéressées

Pourquoi nous ?

Au cours de nos projets, nous proposons des ateliers de neurosciences appliquées au management qui favorisent le développement de l’agilité, de la créativité, de la proactivité pertinente, une meilleure communication, de meilleures solutions, une meilleure coopération et collaboration.
Ces ateliers centrés sur l’humain sont un gage d’engagement, d’implication des collaborateurs et d’acceptation du changement.

Pour qui ?

Dirigeants d’entreprise ou responsables qualité, sécurité, environnement :

Nous vous proposons une prestation en trois étapes :

1. Diagnostic :

– Évaluer la situation initiale de l’organisme par rapport au référentiel ISO 9001
– Identifier les leviers nécessaires pour mettre en place le SMQ
– Proposer un plan d’action général pour la mise en œuvre 

2. Mise en œuvre :

– Sensibiliser et former l’encadrement et les collaborateurs pour les impliquer dans le projet et les fédérer autour de la démarche d’amélioration continue
– Définir ensemble les solutions de maîtrise en tenant compte des risques et en se basant sur l’approche processus
– Développer les axes de progrès suivants : orientation client, dispositifs de pilotage, maîtrise des processus et des moyens, circulation de l’information, implication du management, développement des compétences, maitrise des opérations, évaluation des performances
– Évaluer le niveau d’appropriation du système par l’organisation

3. Amélioration du système :

– Auditer la nouvelle organisation
– Évaluer l’atteinte des objectifs déterminés dans le SMQ.
– Proposer des axes d’amélioration pour continuer à progresser

Nos prestations de conseil et de formations s’appuient sur :

– Une expérience de 30 ans dans le développement d’entreprises et accompagnement en management
– Les travaux des dernières avancées en neurosciences et de l’Intelligence artificielle au service du management
– Les travaux des experts de management de la réussite