Le succès des marques de voitures haut de gamme allemandes - Réussir en France

Le succès des marques de voitures haut de gamme allemandes

Le journal les échos titre « l’insolent succès des voitures du haut de gamme allemandes », en effet les résultats publiés par toutes les marques sont vraiment très bon : Lamborghini filiale du groupe Volkswagen a des marges de 20 %, Porsche de 16 %, Mercedes de 12,7 % et chez BMW de 10 %, avec un bénéfice d’exploitation qui a bondi de 27 % chez Porsche à 5,3 milliards d’euros et tripler chez BMW à 16 milliards.

Ces résultats sont certes très satisfaisants pour ces entreprises, mais surtout, ils sont dans la continuité de ce qui se passait les années précédentes même si la pénurie des composants électroniques, a poussé les constructeurs à privilégier les voitures aux meilleures marges.

Ces résultats montrent surtout que la stratégie premium est vraiment à privilégier, quels que soient notre taille d’entreprise et notre secteur d’activité. Il est toujours utile de se poser des questions sur comment se positionner sur le haut de gamme en complément de nos activités.

Le haut de gamme nécessite un choix stratégique qu’il s’agit de bien appliquer, ainsi comme le dit PORSCHE en présentant ses comptes « notre priorité n’a pas été le volume, mais la qualité. »

En conclusion, nous positionner « premium » est un axe stratégique, important pour toute entreprise, ensuite, il convient de le mettre en œuvre avec toutes les exigences de ce marché notamment au niveau qualité de produit, qualité de service, distribution de qualité, image de marque à travailler, etc.

Les équipes réussir en France sont à votre service pour vous accompagner dans la réussite de votre entreprise, avec les axiomes de succès liés à votre activité et à vos spécificités. 

Si l'article vous a plu partagez le

Facebook
LinkedIn
Email
WhatsApp
Pinterest